Jeter la Télé - GURVALJeter la Télé - GURVAL

juillet 2009 | François Guillement

réalisation : François Guillement
lumière : Pierre Boureau

Le site de Gurval

présentation sur son site : Guitariste autodidacte, GURVAL découvre la percussion africaine à 23 ans et intègre le groupe Ayebory avec lequel il jouera pendant 5 ans, entre le Sénégal et la Bretagne. Comédien-musicien depuis 2004, il participe à la création d’un duo de musique médiévale.

En avril 2006, il décide de se lancer dans une nouvelle aventure "Seul avec sa guitare".

C’est Rachid Oujdi qui le remarque en premier et Ronan Manuel lui propose le soutien de Radio-France-Bleu-Armorique où il enregistre ses premiers titres.

Le 9 décembre 2006 au « Sarah B » (La Roche Bernard), Gurval créé l’évènement dans le cadre de "Un nouveau lieu, un nouveau talent".

Il participe aux festivals locaux et s’inscrit à plusieurs tremplins où il obtient le prix spécial Quai des Arts : cette distinction lui vaut de jouer le 2 août 2007 aux « Renc’arts » de Pornichet en première partie de Syrano.

La promotion de son album 18 titres, sorti le 21 juin 2007, est assurée par Radio France Bleue Armorique. Il a conquis les radios nantaises lors de ses interviews avec Jet FM et Alternantes et ses chansons commencent alors à figurer dans les play-lists ! Jean Téphaine lui a consacré sa chronique dans Place Publique pour l’édition de janvier 2008.

Gurval connaît de très jolis succès en scène (le Cabanier à Nantes, le Dôme à Saint-Avé, le Forum de Nivillac...), et vient de remporter le deuxième Prix des Professionnels ainsi que le Prix du Conseil Régional aux "Beaux Débuts" de l’association Chant’Appart en Vendée.

Il intègre donc "Chant’Appart" pour les années 2009 et 2010.


SPIP v.3.0.17 [21515] | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0